Historique de la Société De Tir du Geer

Un bref récapitulatif de l'histoire de la STDG

Jacques Dethier

C'est en août 1979 que Jacques Dethier, architecte bien connu de la région, a décidé de transformer le cinéma de village qu'il possédait à Ligney en stand de tir.

Avec quelques amis très motivés ils vont consacrer leur temps libre à aménager le bâtiment pour le rendre conforme à la pratique du tir à la carabine, au pistolet et au revolver.

Ils ont choisi dès le départ de donner à leur projet la forme d'une association ayant un but désintéressé afin de promouvoir l'organisation d'activités liées à la pratique du tir sportif et récréatif comme l'organisation de formations pour permettre la pratique du tir dans des conditions de sécurité optimales mais avant tout dans la convivialité.

C'est ainsi que votre Club est né et qu'il existe encore aujourd'hui comme "Société de Tir du Geer ASBL"

D'une poignée de passionnés au début, notre Club s'est développé durant 45 ans jusqu'à réunir maintenant près de 600 membres.

En 2012 Michel Quintin a repris la présidence de l’ASBL à la suite de Jacques Dethier.

Grâce à une vision stratégique ainsi qu’une gestion dynamique, Michel a permis au Club de connaître un développement important qui s’est concrétisé cette année par le rachat du bâtiment et des installations à la commune de Geer.

A présent que ces tâches qui lui tenaient à coeur sont accomplies, Michel a estimé que le moment était venu de transmettre à son tour la présidence de l'ASBL afin de permettre au Club de continuer à se développer dans le futur.

Merci encore à lui et à son équipe de bénévoles dévoués et surtout très motivés pour tout ce qui a été accompli durant ces douze dernières années.

Rédigé par Jacques 22 octobre 2024