Du grand cinéma dans notre petit cinéma !

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de recevoir un visiteur de choix : L’acteur et réalisateur Bouli Lanners.

Julien Boveroux; Damien Claes; Romain Stouvenakers

C’est par un heureux hasard que notre trésorier Pol Jacob est tombé sur Monsieur Lanners lors d’un (énième) détour à l’armurerie Cornet. Ces deux-ci partagent en fait un intérêt pour les carabines à levier de sous-garde.

Pol étant à la fois fan de Monsieur Lanners et heureux détenteur d’une Marlin en 30-30, ces deux derniers semblent avoir sympathisé, jusqu’à ce que rendez-vous soit pris pour venir visiter notre stand de tir et faire une séance de tir occasionnel.

Coïncidence d’autant plus marquée de se dire qu’un grand cinéaste se retrouve dans notre ancien cinéma de quartier, ce qui n’a pas manqué de l’amuser.

Pol s’est donc appliqué en tant que moniteur à lui faire essayer ses armes tel que son Smith & Wesson 629 ou son FAL L1A1 (sans nul doute dans un souci de démonstration de puissance…). Après avoir fait cela, Bouli ainsi que son ami l’accompagnant ont donc essayé une 30-30 comme vous pourrez le voir en image.

Notre fine équipe a ensuite rencontré notre Président Thierry Maroit qui n’a pas manqué de leur montrer son 1911 en .45ACP.

L’ambiance et l’accueil fourni par la STDG semble leur avoir plu, cette séance de tireur d’un jour semble avoir porté ses fruits, peut être au point qu’ils deviennent membres ? Affaire à suivre…